Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 15:51
  • A propos du dernier roman de Andréa H. Japp, Aesculapius, un lecteur écrit    : "c'est clair, net et limpide. Bonne description de scènes du Moyen-Age."

Rappelons que cet auteure est considérée comme l'une "des reines du crime" et qu'elle excelle dans les romans policiers historiques , particulièrement dans la période du Moyen-Age.

 

 

  • A propos des larmes du Phénix, dernier roman de Pascal Vatinel, unn lecteur écrit : "j'ai bien aimé. Impossible d'apprendre la vérité nue sur la Corée du nord. Dommage que cela soit écrit par un sinologue et non pas par un indigène."

Pascal Vatinel a fait des études de sinologie, se passionne pour l'Asie et son premier roman s'intitule l'affaire du cuisinier chinois.

 

 

 

  • Une lectrice a écrit à propos de Sukkwan Island : "bien écrit mais histoire difficile."

Il s'agit du premier roman de David Vann traduit en français dont l'entrée fracassante sur la scène littéraire américaine donne une véritable consistance aux thèmes de la folie et de la contradiction. L'auteur frappe fort dans sa description des rapports père-fils; il ne ménage ni ses personnages ni celui qui assiste impuissant au suspense intenable qu'il tisse crescendo.

Partager cet article

Repost0

commentaires